Parcours

Création de l’atelier

L’atelier LACERAM a vu le jour le 01/10/21 à Parempuyre (Gironde) suite à une reconversion professionnelle.

Mains dans la terre pour la première fois

En 2018, lorsque j’ai mis les mains dans la terre pour la première fois, je me suis reconnectée à moi-même et j’ai rêvé tout de suite d’exercer cette activité à temps plein.

Formations

Pendant trois années, j’ai suivi des cours de modelage en loisirs à Bordeaux, à Parempuyre puis à Blanquefort. En janvier 2021, il était tant pour moi d’accomplir mon rêve et j’ai décidé d’en faire mon métier. 
Depuis septembre 2022, je propose des initiations et des cours de modelage à l'atelier, des séances de terre thérapie avec la collaboration d'une psychologue, des ateliers de groupes à l'extérieur (colonie de vacances, Ephad, Emmaüs) où je suis témoin des bienfaits de la terre sur l'être humain. C'est une aventure humaine incroyable !

Mes créations

Aujourd’hui, je crée des pièces uniques d’art de la table ou décoratifs en utilisant différentes terres comme le grès, la faïence, et la porcelaine et différentes techniques (modelage et tournage).

Terre du médoc

J’ai un coup de coeur pour la terre de Brach (médoc) qui est notre terroir et qui est très agréable à travailler en modelage.
J'apprécie d'aller la chercher à quinze kilomètres de mon atelier pour la façonner.

Initiations et cours de modelage

Je serai ravie de vous faire découvrir ma passion à travers des initiations ou des cours. N’hésitez pas à me contacter par téléphone ou mail.

Céramiquement vôtre !

Suivez l'actualité de l'atelier sur les réseaux sociaux et sur ma page "Actualités" de ce site.